lundi 30 janvier 2012

Into the wild

Hi tout le monde,
Voilà enfin un nouvel épisode de vos aventures hebdomadaires de « Cec et Fab : The Oz adventure »
Résumé des épisodes précédents : Suite à l’obtention de leurs chèques de salaires (yeeeaaah) Cec’ et Fab ont repris la route destination : la montagne. Bruce avait failli passer l’arme à gauche et la cheville de Fab avait pris une teinte et une grosseur suspecte. Bruce va-t-il être capable de repartir vers de nouvelles aventures ? Le pied de Fab va-t-il tomber ? Vous le saurez juste en dessous

La cheville de Fab ayant dégonflée nous décidons le lundi soir de nous réveiller de bonne heure le lendemain pour une bonne rando.  Le départ de Khancoban fut moins tôt que prévu pour cause de flémingite aigue ce qui nous fit commencer la randonnée pour le mont Kosciuszko à 10H45. 

Heureusement, le plus haut sommet Australien n’a pas la même ampleur que le plus haut sommet Français car il ne fait que 2228 mètres. L’ascension commence dans un décor boisé qui laisse vite place à des pâturages herbeux. Nous arrivons à 12h30 à la fin de la première partie de la rando, mais sur la seconde partie surprise le chemin est entièrement fait de petits pontons de métal. En fait, beaucoup de gens prennent le remonte pente pour la 1ère partie et ne font que la seconde partie « facile », parfois même juste en sandales (mais nous on est des durs, des vrais). Finalement nous arrivons sur le toit de l’Australie vers 14 heures.

Femme la plus haute d’Australie entre 14h42 et 14h43 le 24/01/2012

Le soir après plus de 20 km de rando de montagne, on décide de se poser dans une aire gratuite dans le parc national, ce qui nous permet de tester pour la première fois la douche solaire. Résultat : froid, pas top, à revoir. A noter, nos pires ennemis ne sont plus les moustiques, ni même les mouches, se sont les taons, du coup on ne peut toujours pas manger dehors le soir.
Le lendemain, on décide d’aller sur la côte est, la journée est donc principalement constituée du trajet. Nous nous arrêtons tout de même à Cooma où nous nous faisons plaisir avec un bon Burger (même pas de chez mac do et compagnie). Fab a pris un hamburger (tomate, betterave…) et j’ai tenté l’audace avec la Beef’n’mango. Ca ne fait pas forcément envie comme ça mais c’était troooop bon. On passe la nuit à Bega (célèbre pour son cheese) après un petit détour par "xxx" nous permettant de constater que Bruce a une autonomie de 510km.
Le lendemain nous voyons enfin la Sapphire Coast, et c’est vraiment superbe. On en profite pour prendre premier bain dans le Pacifique entre les surfers. Elle est fraiche mais l’envie est trop forte avec la chaleur qu’il fait ici (promis je vous en envoie un peu dans un colis ^^).
Mais où est Charlie ?
En passant on voit un lézard noir d’au moins 1 mètre 20 de long, on en croit tellement pas nos yeux qu’on a pas la présence d’esprit de prendre l’appareil photo.

Jeudi le temps est plus maussade, mais idéal pour une ballade dans la partie Nord du Ben Boyd National Park. Petite ballade sur les rochers avec les vagues qui viennent s’éclater à nos pieds, c’est vivifiant. 
Der Fabiner


Notre ballade fut également l’occasion de croiser nos premiers kangourous sauvages. On peut finalement s’approcher assez près d’eux sans qu’ils ne bougent. Ils nous regardent juste d’un air assez ahuri et s’enfuient quand on approche vraiment trop près.




On est tout content d’avoir vu ça, du coup on se décide à faire la partie Sud du parc le lendemain. C’est donc le samedi sous la chaleur que nous parcourons une partie du parc. Finalement on s’arrête sur une superbe crique où l’eau est bleu azur et le sable fin comme dans les cartes postales, en plus nous sommes tout seul, bref c’est le pied !

Oui je sais, ça fait envie ^^












On part à regret mais il nous faut continuer notre voyage vers le Victoria. L’escale du soir est à Mallacoota, dans un camping au bord d’un lac où les gens garent leur bateau juste en face de leur emplacement.
Dimanche matin la flemingite est même vaincue car on réussit à se lever pour aller voir le lever de soleil sur la mer à 6h15


Comme nous sommes un peu fatigués par un réveil si matinal, nous passons la matinée sur la plage, à attendre que le beau château fort que nous avions construit soit détruit par la mer (résultat : océan 1- 0 château). On se motive tout de même l’après midi pour faire une ballade au Croajingolong National Park. Petite ballade sympathique au bord du lac. Fab est déçu sur le trajet du retour car nous n’avons pas vu d’animaux, mais patience, car quelques centaines de mètres plus loin, un serpent de toute beaaauté est tranquillement installé au milieu du chemin.

On a pas trop envie de le déranger mais il n’y a qu’un chemin, sinon on revient à la nage. On décide donc d’inventer un nouveau jeu : la pétanque –serpent. Prenez les même règles que la pétanque  mais remplacez le cochonnet par : un serpent, et les boules par : des gros cailloux. Malheureusement nous ne sommes pas très doués à ce jeu et aucun caillou n’atteint la cible. Le serpent est complètement indifférent à nos pierres qui viennent s’écraser à 2 cm de lui. Au bout d’un moment il relève quand même la tête, nous voit, bouge vers nous (MAMAN !) mais rentre finalement dans son trou, ouf !
Aujourd’hui mauvais temps, donc on avance doucement mais surement vers Melbourne.  Dodo dans le caravan park de Marlo
Voilà on vous envoie la bise à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

7 commentaires:

  1. Trop top! Trop beau! trop génial!
    enfin sauf l'épisode du serpent... JAMAIS je n'aurais eu l'idée de jouer à la pétanque à ce moment-là!
    Pensez plutôt à vous prendre un kangourou comme animal de compagnie!
    allez... bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Vous en avez eu ras le bol de la cueillette et maintenant c'est l'élevage des animaux qui vous intéresse? =P
    Allez roulez bien et attention a vous dans ces pays inconnus et peuplés d'étranges créatures!

    RépondreSupprimer
  3. Profitez ! Profitez ! Mais attention la flémingite chronique vous guette!!! Bon aller j'y crois pas trop, elle n'aura pas de prise sur vous LES AVENTURIERS DU PACIFIQUE SUD, c'est pas un bon titre çà...
    Gros bisous des ch'tis !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue dans le Victoria, il y fait plus beau qu'en NSW !
    Bientôt à Melbourne ? Sur la route, je vous recommande la région de Wonthaggi / Inverloch / Cape Paterson, mon prochain lieu de villégiature ! (haha)
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  5. @Christophe: Nous ne manquerons pas de passer par là Dimanche ou Lundi ! Tu es encore sur Melbourne même ?

    RépondreSupprimer
  6. Toujours à Melbourne dans mon appart de luxe. Le déménagement est prévu pour la fin du mois. Mais je passe quand même 1 à 2 jours par semaine à Wonthaggi.

    RépondreSupprimer
  7. Enfin des paysages qui doivent vous faire plaisir apres le travail ! profitez en bien.
    Nous on arrete les poires, on vient d'etre embauché à l'usine, alors on va rester un moment un shepparton parce qu'on gagne vraiment beaucoup de sous , enfin ! Du coup non, on est pas sur melbourne en ce moment !
    C'est quoi vos plans pour la suite alors? biz a bientot !

    RépondreSupprimer