samedi 14 janvier 2012

Génocide massif et organisé parmi les Pink Ladies

Hi Guys ! How are you doing ?

Nous, nous allons bien ! Mieux encore puisque:
  • nous sommes en WE depuis 2h environ (il est 5 :30 pm lorsque j’écris ce post)! Y a pas: que ça soit en France ou en Australie, on est content d’y être (comme partout ailleurs me direz-vous…)
  • nous venons de déguster notre 1ère glace (magnummmmmh) de l'été.. enfin de janvier ;): très appréciable dans nos sièges au soleil !

Nous vous avions laissé dimanche dernier après une semaine et surtout un samedi sous une grosse chaleur (35°C…). Les nuits étaient assez fraiches pourtant pour nous requinquer. 
Le Dimanche, la pluie a fait son come back pour la journée. Le par-à-vent nous permet de rester dehors malgré tout vu que les températures restaient agréables.


Le Lundi, nous repartons donc pour une semaine. On démarre pied au plancher ce qui nous permet de finir rapidement notre rang. Nous nous interrogeons sur la quantité réelle d’arbres à traiter... On nous avait promis 2 semaines de travail mais à la vitesse où l’on va! Nous posons donc la question à notre coach Jeffrey qui nous rassure en nous indiquant l’étendu de la propriété… on se demande alors plutôt si 2 semaines seront suffisantes pour tout faire !!!


C’est ainsi que la semaine nous avons donc vu et fait 4 champs distincts. Les allées que nous éclaircissons sont que des Pink Lady. Pour autant, nous avons vu celui en cours des rangs de Fuji (meilleurs que les précédentes apparement…).

Toujours est-il que, outre les déplacements dans ces 4 vergers, nous avons également gouté aux variations de températures. Sur une semaine donc, nous étions de 35°C le samedi après-midi à 5°C au petit matin le mercredi pour revenir sur un honnête 26°C aujourd’hui. C’est la montagne !

Aussi, on teste les pommes de Greg. Après avoir acheté des pommes Fuji samedi dernier, nous avons essayé de faire un crumble (délicieux, y en reste pas ! avec moi faut dire…) et un gâteau aux pommes à la poêle (moins bien réussi car cuit plus rapidement côté poêle que côté extérieur… mais très bon pour autant !).

Ca donne envie comme ça avouez !

Dans la rubrique changement notable, notre voisin, qui  avait été surnommé "Zucchero" par Pauline et Romain, à l’accent australien difficilement compréhensible, est parti. "Zucch" est l’archétype de l’australien célibataire dans sa caravane toujours prêt à donner un conseil ou un coup de main. Mais… très difficile à comprendre !! Pourtant, au fur et à mesure, nous arrivions à discuter ! Bon, ca n’allait pas bien loin mais les progrès étaient significatifs : de rien à comprendre à discuter de la pluie et du beau temps, c’est pas mal ! Bref, il est parti et il y a un grand espace vide maintenant sur ce flanc de notre "maison" !


Pour le reste, pas de grand chambardement ! Au cours du "thining" de nos arbres, nous avons pu maintes et maintes fois constater et vérifier dans des configurations différentes la loi de la gravitation universelle de Sir Isaac Newton. Faut dire qu’avec les arbres chargés que nous avons à notre disposition, on a de quoi faire! Ils vont même jusqu'à plier tellement le poids des fruits est important ! Heureusement, nous sommes là pour les soulager !
 


Le fait de monter un peu plus dans les champs, nous permet aussi de voir et d’apprécier encore un peu plus le panorama montagneux toujours aussi sympa !



On s’est fait aussi de nouveaux amis :
  • Un magnifique scarabée à la belle couleur orangée
Iii est miiiiignon n'est pas ;)

  • Une araignée... originale... Cécile pense à une araignée-scorpion, pas très sympathique (même si pas bien grosse…)

On vous rassure, on n’échange pas qu’avec ces admirables bestioles! Après avoir pris le rythme de langage de Jeff et des deux Irlandais, nous arrivons à discuter et donc améliorer notre anglais petit à petit. Faut dire que, outre les sujets voyages, tourisme et bien entendu "pomme" (entendre boulot ;)), le sport et les différentes bières sont des sujets eux aussi internationaux !
On discute aussi avec notre voisine Debby. Une australienne récemment grand-mère qui travaille à Batlow pour être plus prêt de sa fille et petite-fille donc.

Voilà les nouvelles !
Nous avons prévu de faire un bon repos ce WE avant d’attaquer notre dernière semaine chez Greg. Semaine décisive (pour l’essai du Quad en tout cas…) !
On espère que vous allez bien et que 2012 a bien démarré pour vous ! N’hésitez pas à nous donner des news du pays !

See you later guys!

5 commentaires:

  1. Tiens! ce midi ce sera ... compote de pommes !!! on aura une pensée pour vous ;-) à demain ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut les collègues,

    On ne te croit pas, Zucchh est parti !!!! Non...
    Il a remis ces roues ? Elles n'étaient pas pourries ? J'espère que tu lui a fait un diagnostic des pneus avant qu'il parte et l'aider à pousser sa vieille roulotte. MDR
    Pour info, Franklin ne serait pas son prénom, car nous avons vu d'autres vieilles chariottes portant le même nom.

    De notre coté, nous continuons doucement la route vers Melbourne,on se tiens au jus, car j'attends avec impatience de goutter ton crumble...

    La bise, bon courage pour votre dernière semaine.

    Pauline et Romain

    RépondreSupprimer
  3. Des champs de pommiers a perte de vue. Vous ne serez pas dépaysés quand vous rentrerez dans l'hexagone, du coté d'Angers ou de Bourges (Saint Martin d'Auxigny): patries de la pomme. Je ne sais pas si ce sont les mêmes variétés... mais je crois qu'elles se dégustent avec autant de plaisir.
    Bon courage pour votre dernière semaine de travail avant quelques vacances et découvertes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ta casquette cécile. tu me la donneras à ton retour stp?! quoique... je sais pas si j'aurai l'occasion de la mettre ici... :/
    en te remerciant :)

    RépondreSupprimer