Mardi : Décidément le printemps Australien est bien humide. C’est donc sous la pluie que nous repartons de Katoomba et quittons les Blue Mountains. On espère que le temps sera plus clément à l’ouest.
On the Road Again |
Comme le paysage s’y prête bien, on écoute le CD de country trouvé dans la boîte à gant, il faut bien se mettre dans le bain. Petite anecdote : alors qu’en France on est habitué à voir des hérissons écrasés et chats renversés au bord de la route, ici on voit des kangourous et des coyotes… Finalement notre pare-buffle nous sera peut-être utile...
A l’arrivée à Orange, petite bourgade de 33.000 habitants, il fait beau!!! Nous allons à l’office du tourisme qui nous indique un caravan park pas trop cher (20 doll la nuit avec électricité) et le community college où on peut se renseigner pour du fruit picking. Malheureusement aujourd’hui rien pour nous, mais peut être demain ? bah demain alors…
Dans l’après midi, nous faisons une petite ballade à Orange, sa rue commerçante, ses lotissements de maison, son église avec panneau d’affichage (message du jour : « Avent, le seigneur arrive » ^^).
Ce qui est étonnant dans ce pays, se sont les odeurs de fleur (je ne peux malheureusement pas vous en faire profiter dans ce blog), et la faune. Ainsi, quand on se ballade, on peut voir des perruches multicolores dans les arbres...
Mercredi : Le lendemain on est au taquet pour arriver le plus tôt possible au community college: on s’y présente 30 minutes après l’ouverture et c’est payant. On nous propose un job de cherry picking. Il y a 5 places et nous sommes 2 pour le moment. On en profite dons pour placer nos 2 copains Pauline et Romain qui doivent arriver dans l’après midi. On est tout content d’avoir trouvé du boulot, on va donc se balader dans le botanic garden de la ville, très sympa!
Et oui... Fab fait aussi la lessive |
Dans l’après midi, nous retrouvons Pauline et Romain en plein travail de couturières, pour nous c’est lessive avec ce merveilleux produit qui lave plus blanc que blanc (quand je l’ai vu au supermarché je me suis senti obligé de l’acheter ^^)
La soirée s’est finie sur un repas à 4 suivi d’une partie de 1000 bornes et de UNO où je me suis bien fait écraser. Pauline grande gagnante!
Jeudi… pas de nouvelle pour l’heure de début du boulot… et en plus il pleut… ça sent mauvais. On appelle donc le Harvest où l’on nous dit « ah ben non, finalement ça sera la semaine prochaine pour cet agriculteur, mais j’en ai un autre pour un boulot qui commence aujourd’hui ». On se dépêche donc pour aller là bas… mais finalement ça commence samedi…bon OK pour samedi mais faudrait quand même savoir un jour. Tant qu’on y est, on recueille deux bretons tout juste débarqués qui galèrent un peu (pas de camping, pas de boulot, pas de voiture…). Comme ils sont inscrits au même job que nous, on veut bien les dépanner en co-voiturage jusqu’au boulot et on les amène jusqu’au camping pour qu’ils puissent planter leur tente.
Voilà on en est là pour le moment, on vous tient au courant par la suite. Biz à tous!
Petite dédicace : clefs de Bruce avec le super porte-clefs boomerang ^^ |
BRAVO Fab, dans quelques temps tu sauras aussi faire la lessive... à la machine ! Un conseil pour la couture, demande plutôt à Maman ! Pauline ne ferait-elle pas un peu de zèle ??? j'y crois pas, ma fille avec une aiguille à la main, jamais vu !!!!
RépondreSupprimerPour la cueillette, faut pas se décourager çà va mûrir avec le soleil... slow, slow !
MERCI pour les photos, elles sont superbes.
Ns ns absentons pour 4 jours en Dordogne, ns vs suivrons de loin. BON WEEK END à tous les 4. Biz
Brigitte et Gérard