Jeudi 09/02/2012
La mise en route de la journée fût longue car nous avons cherché un garage digne de ce nom pour faire réviser notre petit Bruce. Après un RDV pris pour le lundi, direction la ville avec nos tickets de bus/métro/tram achetés pour la semaine. On débarque dans la city de Melbourne comme de vrais touristes avec carte et appareil photo. A priori la city de Melbourne ressemble fort à celle de Sydney avec de grands buildings récents mais le tram donne un petit charme supplémentaire à ses rues. Comme chaque ville un tant soit peu importante en Australie, Melbourne possède son Botanic Garden, accolé au parlement. Comme celui de Sydney, il est vraiment superbe et on se sent vraiment coupé de la ville. A noter qu’à leur pose de midi, les Melbourniens enfilent un short et vont tous faire du sport sous le cagnard… Nous on est bien affalé sur la pelouse, à manger notre hungry jack en les regardant suer.
L’après midi, nous nous dirigeons vers St Kilda en passant près du lac ou s’organise le grand prix de F1 début Mars. Le montage des tribunes est en train de se faire. Fabien est tout content de prendre la bannière DHL en photo ( ? un mystère pour moi ?)
Voilà…. |
Vendredi 10/02/2012
Vendredi matin¸nous sommes allés nous faire mal au Queen Victoria Market. Cet immense marché couvert regroupe aussi bien des vendeurs de vétements et de babioles que des fruits et légumes, de la viandes… et des traiteurs. Nous sommes donc passés devant les étals de charcuterie et de bons fromages qui puent sans acheter quoi que ce soit vu les prix .
Fabien en pleine crise de masochisme
|
Pour se consoler nous avons mangé un bon indien dans un food-court, c’est déjà ça. L’après midi fût consacrer à la suite de la visite de la ville, notamment le Chinatown local et le Harbour (nettement mois bien que celui de Sydney)
Samedi 11/02/2012
Nous décidons d’explorer les environs de Melbourne, on sort donc Bruce du caravan park où il dormait tranquillement vers les Dandenongs à environ 1h30 de là. Malheureusement le temps n’est pas de la partie et la vue imprenable sur Melbourne est quelque peu nuageuse. Nous faisons tout de même une ballade à côté du « 1000 steps walking » , une promenade bien connue des Melbourniens, sauf que eux la font en courant, histoire de bien se mettre à bout. Quand on voit toutes les personnes en tenue de sport à côté de nous, on a quand même du mal à croire qu’ils arrivent tous à monter 1000 marches en courant. A notre avis y’a un truc… Le soir même nous partons en direction de la Yarra Valley, région viticole, youpi
Dimanche 12/02/2012
Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, nous décidons que ce jour serait dédié à mon repas d’anniversaire J. On est donc allez au Domaine Chandon, un domaine réputé pour ses vins mousseux (et ouais, c’est pas du Champagne forcément ^^), et pour cause il est issu de Moët Chandon, bien connu dans le Reimsois. On se fait donc plaisir, on prend même une bouteille de Pinot Noir 2010 (très bon cru) et on ne regarde pas à la dépense. Du coup la douloureuse est douloureuse mais il faut bien se faire du bien parfois. On repart avec notre Bruce sur Melbourne (il faut dire qu’il faisait un peu tâche au milieu des voitures chères –toutes chromées)
Lundi 13/02/2012
Ce n’est pas sans appréhension que nous amenons Bruce à sa révision. Va-t-il réussir son examen ? On le saura ce soir. En attendant, on va visiter le Melbourne museum. On y touve : l’histoire de Melbourne et du Victoria, des expos sur le corps et le cerveau, toute une partie sur la faune et la géologie, une partie sur l’art aborigène… C’est vraiment super mais à 15h, on part avant d’avoir tout vu car on a trop faim. En plus il faut récuperer Bruce et nous sommes déjà en retard pour retrouver Aurélien et Bénédicte, deux amis Nordistes qui viennent tout juste de débarquer de l’avion. Concernant Bruce, quelques changements à faire, mais rien d’urgent hormis les pneus arrières (mais ça on le savait). On retrouve finalement Aurél et Béné avec plus d’une heure de retard (pas douéééééééééé) et on va boire une bière histoire de les acclimater en douceur.
Mardi 14/02/2012
Ahhh la fête des amoureux, tous ces petits cœurs rouges et ces roses… et bien nous n’en avons pas profité cet année, économies obliges. On a quand même passé une bonne journée en allant se promener avec nos compatriotes à St Kilda. Du coup après avoir été de la City à la plage à pied, ils étaient tout rouge et tout crevé. On a quand même vu un pingouin qui s’amusait dans l’eau donc ça valait le coup. On est revenu en ville en tram, on a pris une bière (l’acclimatation toujours…) et on est monté dans la plus haute tour de Melbourne, la Eureka Sky Deck, voir un coucher de soleil sur la ville de toute beautéééé.
Melbourne by night |
Mercredi 15/02/2012
Le changement des pneus de notre cher van nous ayant pris une bonne partie de la journée (et une partie de notre porte monnaie aussi), nous n’avons pu profiter que de la fin d’après midi sur Melbourne. Comme mon chéri est fan de sport, vous l’avez compris, après une petite ballade dans un parc nous sommes allés voir la fameuse Rod Laver Arena qui est le terrain de tennis où se déroule l’open d’Australie chaque année. Tout est calme, on a du mal a croire que tous les grands champions étaient là il y a à peine 2 semaines. On finit la journée dans le quartier de Fitzeroy, un quartier très sympa où on trouve énormément de restaurants et de bars qui ont l’air tous plus cool les uns que les autres. On prend un diner agréable en terrasse au son d’un groupe de rock qui joue dans la rue d’en face. En rentrant par un parc on croise plein de petits Opossum qui se baladent tranquillos. On les a bien mitraillés pour avoir une photo potable
Voilà, Melbourne c’est finit pour nous car nous partons le lendemain vers Ballarat et ensuite pour la Great Ocean Road. On est content même si on est sûr qu’il y’aurait encore plein de chose sympa à voir.
Voilà, on vous fait la bise à tous et à la prochaine ^^
Merci de cette visite à distance et des photos toutes superbes!
RépondreSupprimerLe fan de sport fait -il son footing quotidien... pardon hebdomadaire?
Melbourne a l'air plus plaisant que Sydney ou est ce le temps qui donne cette image?
Allez go on the Ocean road!
Bises à tous les 2!
Prendre quelques tranches de saucisson sur un circuit de Formule 1 ou près d'un stade mythique... un avant-goût d'un instant de bonheur? Trêve de plaisanteries, vos photos sont très chouettes et donnent envie de vous accompagner sur cette route australienne. Et vous pouvez toujours fêter à nouveau votre anniversaire (ou votre fête, ou votre première dent...) dans quelques jours pour passer un moment agréable!
RépondreSupprimerBisous à tous les deux et bonne route à tous (y compris Bruce et ses pneus neufs)