samedi 3 décembre 2011

It's a small world


Cette semaine, notre voyage a pris un tour nouveau car nous avons décidé de passer au … plan B.
 
Petite image piquée sur le facebook d’une copine et qui résume bien la situation

En effet après moult discussions avec quelques compatriotes backpackers et après avoir eu une rapide vision du marché du travail, nous nous sommes rendu-compte qu’il serait difficile (et très long) de trouver un boulot qualifié en Australie, surtout avec notre type de Visa. Nous avons donc décidé de chercher un Campervan afin de faire du fruit picking tout en visitant le pays. Au moins ça nous fera les muscles ^^

Malgré nos recherches actives, nous nous sommes quand même fait plaisir en allant dépenser notre dernier billet des attractions de Sydney Lundi après midi à la Sydney Tower pour profiter de la vue panoramique





C’est maintenant que vous allez comprendre l’intitulé de ce poste car à Sydney, hormis entendre parler Français partout, on voit aussi des gens qu’on connait... hé oui!
Ce jour là c’était Pauline et Romain. Bon on ne peut pas dire que c’était une surprise, la rencontre était tout à fait programmée, mais ça fait toujours drôle de rencontrer des gens de Ch’nord dans l’hémisphère sud. 

Donc petite ballade, bonne bière dans un pub, suivi d’un repas plus que copieux  près de Darling Harbourg. Pauline et Romain sont là depuis à peine trois jours et ont déjà trouvé leur van… Nous sommes jaloux, mais pas trop car on doit aussi en voir le lendemain ^^


Les mamans peuvent se rassurer, tout le monde va bien

En passant, un jeu « Toss The Boss » (en fait un pile ou face) a permis à Fab de gagner son bon morceau de steak avec les frites !


Mercredi, nous partons donc à la rencontre de Bruce le van et de ses propriétaires à Bondi Beach. Ils sont tout juste de retour d’un mois en Nouvelle Zélande après avoir passé 9 mois de vadrouille en Australie. Et le monde nous démontre une fois de plus qu’il est petit car je connais Fanny la vendeuse. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer sur Montpellier lorsque je travaillais sur l’étude_dont_on_ne_doit_pas_prononcer_le _nom (non je plaisante c’est Magellan). 

Fanny et Ted nous raconte donc leur trip et ça nous donne bien envie. Après inspection technique, état de l’équipement et réflexion, on décide d’adopter Bruce et de lui faire parcourir encore un peu plus de kilomètres. On reviendra le chercher Vendredi.

Hé, mais c’est déjà Vendredi, les semaines passent à une vitesse dingue ! Nous allons donc chercher Bruce de l’autre côté de Sydney. Ses anciens propriétaires sont un peu tristes de le laisser, mais ils savent qu’il est entre de bonnes mains et qu’ils pourront continuer à suivre ses aventures sur ce blog (d’ailleurs pour les anciennes aventures de Bruce le Van avec Fanny et Ted c’est ici :http://austrawallabibi-jensuisbaba.typepad.com/blog/
Une photo à même été prise pour immortaliser cette passation.



Le retour pour garer le van vers l’auberge de jeunesse a été assez stressant (conduite à gauche) et très long (traversée de Sydney, un jour ouvré, à midi, conseil : NE JAMAIS LE FAIRE)

Voilà, maintenant, Here we go vers de nouvelles aventures, à bientôt ! 

4 commentaires:

  1. youhouuuuuu en voiture Simone! en route pour de nouvelles aventures!
    enfin la question importante c'est quand même: comment est la bière australienne?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous les jeunes. Vous voilà donc les heureux propriétaires de votre chez vous sur roues... pas mal pour une primo accession !!! et sans faire de prêt... Ok on ne voyage pas sous les mêmes latitudes ! Encore BRAVO pour la débrouille. Nous vivons à l'heure australienne et dès le réveil : C LA CONNEXION, y en a même qui nous réveillent tôt le samedi matin.... notre niveau de tolérance est au plus haut pour vous 4 !
    Bisous pluvieux des CH'tis du sud du NORD ????

    RépondreSupprimer
  3. Hello les amis :)
    Le plan B s'annonce être sympa, surement bien plus que le plan A ^^ Y a des freins sur cet engin?

    Pour info, on arrive le 13 février matin sur Melbourne ;)

    Auré&Béné

    RépondreSupprimer
  4. @ Lolo: la bière est bonne mais pas aussi forte qu'en France ! Pas beaucoup de Foster !
    @ Auré : Oui bien sympa !! T'inquiète ça freine (j'ai pu testé dans ma prise en main de véhicule .. sans dommage collatérale, je tiens à le préciser !) Sinon pour le 13/02, bien bien ! on discutera pour voir comment on s'arrange et où on sera nous !
    @ Tous: La bise :D

    RépondreSupprimer