jeudi 29 décembre 2011

Après le beau temps vient la pluie.


26/12/2011
Après une journée fériée bien méritée (on avait quand même travaillé une journée entière hein !), viens le moment du lever à 5h45 du matin… c’est dur… surtout pour Fabien, mais la motivation l’emporte. Nous arrivons donc à 6h50 chez Greg le farmer qui nous dit gentiment qu’on peut aller se recoucher car les cerises sont trop mouillées après la « shower »de la veille mais de le recontacter pour cet après midi… Ok on rentre, et on fait dodo, et on y retourne à 13 heures. Et là, au bout de 40 minutes : La SHOWER. On aura donc travaillé 40 minutes ce jour là, ce qui nous aura rapporté la modique somme de 19 dollars. Bon, ça paye la nuit. Nous avons donc passé l’après midi à perfectionner nos techniques de Uno et de Président.


27/12/2011
Le soleil est de nouveau au rendez vous. Nous allons donc joyeusement chez Greg pour picker avec nos petites mimines. Sauf que… grâce à toute cette eau les cerises ont fait le trop plein et sont donc bien pourries. Hum… la joie de mettre les mains dans un paquet de 10 cerises pourries pour en retirer 1 bonne… ou aucune. Nous ne sommes donc pas très productif et on se demande comment Greg peut nous payer 19 dols de l’heure avec ce qu’on cueille. En plus, un ouvrier du triage vient nous dire qu’avec ce qu’on cueille son travail est bien difficile. On a envie de lui dire « on échange ? » car au moins lui n’a pas à se percher sur une échelle et à avoir les doigts ravagés par les cerises trempées. Mais bon, c’est Noël, joie et bonne humeur.


28/12/2011
 Matinée normale, cerises moches. On est presque arrivé au bout de nos peines car il reste seulement 2 arbres avant de finir la cueillette, mais c’est là qu’intervient l’invitée surprise, qui est, je vous le donne en mille… LA shower. Tom le fils de Greg nous ramène en quad vers le van pendant que Pauline et Romain courent derrière (hihi) mais on est quand même trempé en arrivant. On finit donc la cueillette à 13 heures ce qui nous laisse une fois de plus le temps de peaufiner nos stratégies au Président.
Voilà, 3 jours assez mitigés donc. Heureusement Pauline et Romain nous ont donné plein de films (en 3 jours ont c’est (re)fait Toy story, Le Monde de Némo, Rabbi Jacob et 2 épisodes de Tintin..)



Pluie et cerises pourries ...

... 2 acteurs principaux des 3 derniers jours


29/12/2011
Ce matin il y a comme un parfum de changement dans l’air. Déjà il fait beau et il n’y a pas de nuages en vue... mais restons prudent… En arrivant nous retournons dans notre champ finir les 2 arbres. En ¼ d’heure c’est plié. Greg nous autorise alors à aller dans un autre champ, alléluia…
Bon il faut qu’on se traîne nos échelles de fonte sur le dos jusqu’au prochain mais là, c’est le bonheur, quasiment toutes les cerises sont bonnes à piker. En plus il fait beau toute la journée (presque un peu trop pour notre peau de nordiste). Tous nos efforts n’auront pas été vains car cet après midi nous sommes hyper productifs, les cageots se remplissent tellement vite que nous sommes bloqués. Bref, ça fait du bien!

En espérant que ça continue ainsi le plus longtemps possible, on vous fait de gros bisous à tous et RDV au prochain post !

9 commentaires:

  1. Vous voyez, après la pluie vient toujours le beau temps !!! attention aux coups de soleil maintenant et à la chaleur !gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Fabinou a du mal à se lever?! je ne te crois pas Cécile!
    Je note que là-bas aussi la hiérarchie est respectée: les vieux sur le quad et les p'tits jeunes qui courent derrière... d'ailleurs, Fab ne conduit-il toujours pas le quad alors??
    quoi de prévu pour ce dernier week-end de l'année?
    allez une tiote baise de ch'nord pour vous tiots!

    RépondreSupprimer
  3. Y en a qui travaille, pendant que d'autres... la vie quoi !
    Nous espérons que votre semaine de labeur se terminera sous le soleil.
    Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  4. L'Aventure c'est l'aventure.... on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait: un jour cerise un jour non... La rude incertitude du ventre vide.... quoique pour vous c'est quand même pas tout à fait ça!
    Juste pour rire, ils ne jouent pas à la belote, à la coinche ou au poker dans le "saloon" du village? Ca vous changerait du UNO et autre...

    Allez bonne ceuillète nous on ne peut pas: il pleut!

    Gros bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  5. Vous voyez, je vous l'avais dit: forcement après la pluie... Il est vrai que si toutes les cerises avaient la tête de celles que vous avez prises en photo, il vaut mieux les manger en clafoutis(lol) Allez, haut les coeurs et que les paniers se remplissent...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Maman: on se protège tkt !;)
    @ Laura: Médisante ! Le quad sera bientôt entre mes mains... doucement !
    @TontonetBrigitte: c'est mal embarqué... mais bon !
    @Papa: Pas de belote apparement... reste à initier Pauline et Romains comme on le suggère !
    @Sylvie et Dominique: oui le clafoutis bonne idée !!!! Manque un four :( Une astuce pour faire sans ?(à part demander au fermier..)

    RépondreSupprimer
  7. MERCI POUR VOS BELLES IMAGES ET VOS COMMENTAIRES !
    ON VOYAGE AVEC VOUS ! UNE TRES BONNE ANNEE 2012 DE LA PART DES BELLEMIN DE GRANE !!

    RépondreSupprimer
  8. ou comment faire un clafoutis sans four ?! moi j'ai une idée, je le fais avec des pommes: à la poêle (faire revenir un peu les cerises à la poêle et rajouter la pâte à clafoutis - ou une pâte à crêpe !Fab tu sais tu as déjà bien du y goûter avec des pommes ? à vous de faire l'expérience et de me dire, moi j'ai pas de cerises ici !!! bon ap!

    RépondreSupprimer
  9. @ Bellemin de Grane : Merci bcp ! Bonne année à vous aussi ! J'espère que vous allez bien ! Bisous

    @Maman: on essaiera ca à l'occasion ! On est plus à ça près en termes d'expériences... on te tient au jus !

    RépondreSupprimer