vendredi 14 septembre 2012

Le Nord de Sud et le Sud du Nord...

Hey !

Comment ça va vous ?

Nous, nous avons bien avancé depuis la dernière fois dans notre périple neo-zélandais ! Nous avons fini le nord de l'ile du sud et avons donc traversé le détroit de Cook en ferry pour l'ile du nord où nous sommes actuellement.

Paysages de la West Coast



Pancakes and blowholes


Découverte de grotte



De Westport a Nelson





 Abel Tasman National Park

On s'est lancé dans une rando de 27km ! Ça fait mal aux jambes mais les paysages changent par rapport aux ballades précédentes. Le long de la cote
Le parc porte le nom du 1er européen à avoir vu le cote Neo-zelandaise pour la première fois mais n'y a pas mis pied après avoir été renvoyé par les Maori.















Marlborough

Dégustation de vins du coin... ça change des marches (et c'est un peu moins fatiguant ;))



Traversée Sud Nord


Bienvenue a bord du ferry a destination de Wellington.

Voici la classe standard:

En direct avec les parents ( vendredi matin pour nous, jeudi soir pour eux...)



Ile du Nord


Visite de Wellington


Arrivée sous les nuages et avec le vent dans la capitale néo-zelandaise

Nous visitons une petite exposition de la fameuse entreprise des effets spéciaux ayant travailler sur le Seigneur des Anneaux (entre autre). De quoi faire des rencontres inattendues:



Soirée rugby

Avant la soirée, nous visitons le musée Te Po. Grand musée interactif regroupant une partie pour les sciences, l'art et l'histoire: le tout gratuit mais impossible de faire le tour en quelques heures !

Nous y retrouverons nos amis Gotch et Elo pour le soirée spéciale All Blacks! Le match All Blacks / Argentine est programmé ce samedi soir et l'occasion était trop belle pour ne pas profiter de voir les nouveaux champions de monde dans leur antre.

Mais avant tout, on se prépare psychologiquement:



Avant d’entrée dans le vif du sujet:




 L’Argentine marquera le 1er essai et offrira une bonne résistance au Blacks en 1ere mi temps (6/5 pour les Blacks).

Un carton jaune argentin, l'usure physique et la rebellion des Blacks à domicile sera sans pitié: 2 essais en 2nde (21/5 score final)




Martinborough

Nous laissons cette fois ci définitivement Elodie et Gontran poursuivre leur aventure vers le sud.
Quant a nous, après ces émotions et avec un temps gris, nous partons déguster quelques pinots noirs pour nous remettre de nos émotions



Mont Egmont NP - Taranaki

La route vers un des volcans les plus connus de Nouvelle-Zélande est périlleuse: pluie battante et vent (avec une belle prise au vent avec le van, je vous garantie qu'il faut le tenir ce petit!)

La météo nous informe d'un jour plus clément pour le mont Taranaki. On croise les doigts et on mise donc sur ce jour.
Le sommet restera voilé toute la journée mais nous pouvons quand même voir le mont:



De fortes chutes de neige ne nous permettent pas d'atteindre le parking vise. Du coup, on démarre une rando plus bas pour atteindre le car park (2h) mais  dans une foret recouverte de neige:



Arrivée au parking:


Notre premier bonhomme de neige du mois de septembre:



 Du parking, une randonnée permet normalement d'atteindre le sommet. Sauf qu'avec les chutes de neige,  le chemin n'est pas aisé, surtout sans équipement adapté. Nous n'irons pas au sommet mais les quelques kilomètres de montée nous offrent déjà de belles vues:



Forgotten Highway


Direction ensuite le Tangario NP en empruntant la Forgotten Highway, qui, comme son nom l'indique, n'est pas très empruntée mais nous offre de beaux panoramas:




Des moutons peuplant les collines verdoyantes... y a de quoi faire des Mechoui pour ceux qui aiment ça !



L’arrivée sur Tangario est sous la neige... on vous racontera la suite, dans un autre post ! Patience....


A bientôt !




6 commentaires:

  1. Depuis quelques mois vous nous faites passer de la ville, à la montagne enneigée en passant par le désert, les plages de sable blanc, la mer turquoise et les prairies verdoyantes... en van, mobylette et bateau... c'est superbe!

    Superbe ce nain de neige les enfants! :)

    RépondreSupprimer
  2. héhé, on a presque les memes photos que vous, mais en un peu moins enneigées ... vous devez avoir froid dans votre van non? nous on se caillais deja ! vous allez dans des camping?
    en tout cas, continuez a en profiter! pour nous le retour en france est un peu dure, trouver du boulot tout ca, on rame un peu...
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Vhaaaaouhhhhh, encore de supebes photos des paysages magnifiques, alors est ce que vous savez reconnaître de loin les moutons pour la laine et ceux pour le Méchoui????
    Est ce que comme dans le Sud Ouest les enfants ont des barres dans le jardin pour s'entrainer à passer les tirs au rugby?
    A bientôt, portez vous bien en attendant le choc thermique pour votre retour dans le Nord...
    Gros bisous à tout 2.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je m'appel Nath et j'ai comme projet de voyager 1 an autour de l'Australie avec mon copain à partir de fin Janvier 2013. Je suis tombée sur votre blog lors de mes recherches et je voudrais savoir si vous accepteriez de répondre à quelques unes de mes interrogations à propos de ce grand voyage ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathanaelle,

      Pas de souci, si tu veux des infos tu peux nous envoyer tes questions a cecou02@yahoo.fr. On y repondra des que l on pourra (nous revenons en France fin septembre donc nous aurons plus de temps a ce moment la).

      A bientot

      Supprimer
  5. ah mais non!!! les moutons de là bas sont connus pour leur laine!!! comment je vais tricoter moi si vous penser à les faire rôtir???? (:-p)

    allez bonne fin de périple...

    RépondreSupprimer