mercredi 23 novembre 2011

Let's go !!

Roissy - 23:35

La carlingue présentée ici est bien la notre.

Un Boeing 777 qui était installé juste à côté d'un A380 (impressionnant soit dit en passant)!

Voilà donc la bête avec laquelle nous avons passé 11h30 pour nous rendre à Canton.

1/2 journée au cours de laquelle nous avons:
  • Mangé : repas après quelques minutes de vol (et après quelques heures de notre dernier repas 2011 en France...) qui a permis d'être bien calé pour la sieste, et petit déjeuner à la fin... (enfin.. il était quasiment 18h heure locale)
  • Regardé des vidéos : hé oui, écran individuel tactile intégré au siège de devant. Ça nous a permis d'avoir de l'occupation !
  • Joué aux mini-jeux proposés par ces mêmes mini-tv
  • Dormi ! (2h pour Céc' et un bon 4h pour Fab)

1ère étape: Checked !

Après avoir passé les contrôles chinois (ou nous avons pu obtenir notre premier tampon sur notre passeport), nous avons attendu 2h notre prochain vol.
2h à stresser pour savoir si nos bagages amenés en cabine allaient bien passer !!! En effet, Air France autorise bien 12kg pour une valise en cabine...China Southern Airlines n'en autorise que 5 !
Bref, ça s'est bien passé : un ni vu ni connu je t'embrouille à la française combiné en fait au laxisme des contrôles d'entrée ;)

Nous voilà embarqués à 21h (heure locale.. enfin.. on sait plus trop bien.. on est parti la nuit... et là encore.. mais en même temps on était samedi soir et là ..encore le soir mais dimanche ...) dans notre A330 pour 9h de vol ! (aller on y est presque...)
Avec quelques surprises et notamment:
  • un dîner et petit déjeuner (typiques...): bon, ça n'aura pas cassé 3 pattes à un canard (laqué... ah ah ah... bon ok... je sors) mais ça aura eu le mérite d'occuper un peu
  • 2 films de haute facture proposés pour l'ensemble de l'assemblée: The Expendables en VO ST (alors là, même sans son on comprend :p) et un film FRANCAIS (et dans tous les sens du terme) en VO (donc !) avec Michel Blanc qui est passé 2 fois pour le prix d'un (pas sûr que les voyageurs chinois qui étaient quand même bien majoritaire, genre 95%, aient tous apprécié!)

Après les 9h de vol, nous voilà arrivés à Sydney ! Nous foulons enfin le sol Australien après l'avoir vu entre les nuages sur la fin du vol. Il reste donc à passer immigration, les bagages (nous ont-ils suivi jusqu'au bout...) et les douanes (vont-ils apprécier les dolipranes qu'on a pris pour les comprendre...).
He bien...aucun de soucis !! IMPECCAPPPP comme dirait l'autre ;)
Notre 2ème tampon est Australien (et, à vrai dire, c'est bien le plus important aujourd'hui !)

2ème étape: Checked !

Nous partons donc en train vers le centre de Sydney (un double decks australien... Fabien s'est aventuré à faire quelques critiques pour la forme ;)) pour aller ensuite vers notre 1er backpack !

Chambre de 4 personnes assez simple mais nous ne nous attendions pas au grand luxe !
Mais ça sera notre premier "chez nous" pour une semaine ;)

3ème étape: Checked !

Voilà ! On y est ! Il ne reste plus qu'à absorber le fameux jet lag ;)
Partons à la découverte de Sydney !

Semaine qui sera assez chargée (ouverture de compte, téléphone, recherche d'emploi) et décisive pour la teneur de notre séjour !

A bientôt pour un nouveau post !

1. Salut Fab et Cécile :)

Content que tout se soit bien passé pendant le voyage en avion. T'as eu le temps de compter les nuages pendant 20h ^^

J'ai déjà hâte de vous rejoindre ;)

Biz à tous les 2

Auré

2. Bien le blog!
    donnez-nous ainsi des nouvelles c'est super!
    à++
    grosssssssss bisousssssssssss

3. Le début de l'aventure alors !! Profitez en bien !

Audric

4. Ahhh ca y est je prend enfin le temps de prendre de vos nouvelles !!!
    Vite vite il faut que je lise la suite !!!